Err

  •  
  •  

Soigner par les plantes






Phytothérapie, naturopathie, huiles essentielles… des nouvelles tendances de soins naturels et respectueux de l’organisme et de l’environnement.



En soin externe ou en soutien interne, les produits naturels peuvent nous permettre de traiter les animaux différemment, en s’intéressant aux causes sous-jacentes de leurs différents maux, et non plus simplement en traitant leurs symptômes une fois qu’ils sont apparus. 

Les plantes, racines, fruits et autres substances naturelles sont depuis toujours reconnues pour leur propriétés bienfaisantes, car elles contiennent des principes actifs naturels exerçants une action directe sur l’organisme.


Pour les animaux, les soins naturels sont une alternative non négligeable : sans accoutumance, sans danger pour l’organisme, ils agissent en douceur et stimulent leur système immunitaire dans sa globalité.  

Ils peuvent aussi avoir un impact sur leurs états émotionnels, et ainsi aider à gérer les éventuels troubles comportementaux


La phytothérapie, présente sous une multitude de formes, apporte une solution à la grande majorité des maux physiques ou psychiques car les propriétés et les ressources des plantes qu’elle utilise sont inépuisables : 

❃  Le pissenlit, plus qu’une mauvaise herbe, facilite l'élimination des toxines 

❃  Le thym, en plus d’agrémenter nos plats, contient minéraux et vitamines et présente des caractéristiques antiseptiques et antifongiques
❃  
L’Artichaut, en dehors de nos assiettes, est connu pour stimuler le foie, favoriser l'élimination urinaire et lutter contre le vieillissement cellulaire …
❃  L’ortie, même si elle pique et démange, offre des propriétés anti-inflammatoires, diurétiques et toniques !


C’est sans énoncer l’Ail, la Menthe, les Algues, l’Argent et une multitude d’autres plantes et composants naturels, au service de leur santé



Ainsi, les produits naturels peuvent vous permettre d’entretenir la santé générale de l'animal, de prévenir et soigner certaines affections, dans le respect de son organisme et de son environnement.

Car plus qu’une simple méthode alternative pour soigner, elle est aussi une solution écologique, dans un état d’esprit authentique de retour aux sources et aux valeurs traditionnelles. 



Rédigé le  15 jan. 2018 20:13  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site